Aux Etats-Unis, les moustachus sont dans la rue pour réclamer une déduction fiscale


La moustache revendiquée à Washington
Washington, aux États-Unis, a été le théâtre d'une manifestation bien particulière. Une centaine de moustachus et barbus ont parcouru ensemble les rues du centre ville afin d'obtenir une déduction fiscale de 250 dollars en raison de leur pilosité.
Une manifestation dans la bonne humeur s'est déroulée il y a quelques jours à la demande de l'"Institut américain de la Moustache". En effet, une centaine de personne, hommes, femmes, jeunes, vieux et même animaux, arborant tous de vraies ou fausses moustaches, ont réclamé une déduction fiscale de 250 dollars pour les moustachus.
Pour les membres de l'association, la moustache rend beau et se par conséquent méritent un petit cadeau fiscal: "Ceux qui ont augmenté de 38,7% la beauté des gens de ce pays grâce à leur système pileux(...) méritent une déduction fiscale de 250 dollars", relaie Le Nouvel Obs. Ainsi, la parade poilue s'est dirigée du Capitole à la Maison Blanche, devant laquelle une "déclaration solennelle de la moustache" a été lue.
La moustache importante dans la culture américaine
La moustache occupe une place importante dans la culture américaine et ce depuis des décennies. "Robert Redford ou Brad Pitt ont a un moment donné de leur carrière, porté la moustache. Aujourd'hui, c'est au tour du film 'The Artist' et de la moustache gominée de Jean Dujardin de produire un effet énorme. Il est très beau, on va en voir les effets pendant des années" précise Dan Callahan, le directeur de l'institut.
source: Yahoo.fr