Science : le ''déjà vu'', cette sensation qui fascine


Explications sur les impressions de ''déjà vu''
Le sentiment de "déjà-vu" touche près de 60% de la population. Cette sensation qui vous fait croire que ce que vous vivez à l'instant "T" a déjà été vécu. Depuis l'Antiquité, cette impression fascine et inquiète sans pour autant trouver une véritable explication rationnelle. Des chercheurs se penchent sur la question depuis plusieurs années et semblent avoir amassé un bon nombre de théories plausibles. Histoire et explications d'un phénomène étrange.
"J'ai comme le sentiment d'avoir déjà vécu cette scène". Cette phrase que 60% de la population ont déjà dit trouve des explications hypothétiques scientifiques. Ce sentiment d'avoir l'impression d'avoir déjà vu telle ou telle personne alors qu'elle vous est inconnue, ou encore d'avoir vécu cet évènement alors qu'il vient seulement de se produire. Un phénomène étrange, mal expliqué et mystérieux que la science s'efforce de comprendre. 
Une sensation qui fascine 
Cette impression de déjà-vu fascinent depuis plusieurs centaines d'années. Beaucoup d'experts, de chercheurs et de scientifiques se sont penchés sur la question au fil des siècles. Cela a résulté d'explications qui peuvent paraître absurdes aujourd'hui, mais qui étaient vraiment prises très au sérieux à l'époque. Ainsi, certains ont proposé des explications du domaine du paranormal ou bien que cela serait la réminiscence de souvenirs d'une existence antérieure. Il y aurait donc un semblant de métempsycose (déplacement de l'âme) ou plus communément appelé réincarnation. Certains voient en cette sensation des souvenirs de rêves prémonitoires ce qui expliquerait que plusieurs personnes prétendent avoir des dons de voyance et de médium. 
source: Yahoo.fr