Nos jumeaux font la joie de la maisonnée. Ils s’amusent tout le temps et nous avons pu remarquer qu’ils ont leur univers bien à eux. Mais justement, ce petit monde qu’ils se créent ne va-t-il pas finir par leur poser problème ? Y aura-t-il des répercussions sur leur vie sociale ?
Les jumeaux entretiennent toujours des rapports très spéciaux et ce depuis leur vie intra utérine. Leur relation est particulière et il faut en tenir compte pour que leur développement s’effectue dans les meilleures conditions. Nous devons prendre en considération le fait que les jumeaux ne sont jamais seuls. Ils font leur apprentissage ensemble et jusqu’à ce que nous introduisions d’autres personnes dans leur entourage, ils ne savent pas qu’ils peuvent être un et seul. Jusqu’à l’âge de quatre ans, ils ont tendance à penser que tout le monde est à deux. Ils décident de faire les choses à deux et ne s’imaginent pas que l’un peut aller sans l’autre.
Grâce à des études qui ont été faites sur le développement des jumeaux, on constate que les jumeaux apprennent à parler plus tard que les autres enfants. Entre eux, la communication passe facilement et ils n’ont pas besoin de mots pour se comprendre. Quelques fois même, ils arrivent à établir un langage qui leur est propre et c’est là que notre intervention est la bienvenue. Afin que nos petits ne restent pas confortablement dans leur petite relation à deux, il faut les encourager à aller vers les autres enfants.
source: Yahoo.fr