Pour une campagne de communication axée autour de la virilité, la marque laitière Arla a fait confectionner un manteau à partir d'un million de poils de torse humain. Plus de 200 heures de travail ont été requise pour que ce manteau soit... Au poil.
Voici le premier manteau de fourrure devant lequel la PETA ne pourra pas s'insurger ! En effet, ce manteau de fourrure a été réalisé à partir d'un million de poils de torse masculins. Il aura fallu 200 heures de travail d'orfèvre pour parvenir a tisser tous les poils ensemble. Si cette esthétique vous tente, il est possible d'en faire l'acquisition pour la modique somme de 2940 euros (la fourrure n'a jamais été bon marché). Alors que le collant "poils de jambe" fait fureur au pays du Soleil Levant, c'est au tour des Britanniques de se lancer dans la mode du poil, comme le relaie le site Oddity Central.
Cependant rassurez vous, il ne s'agit pas de la nouvelle tendance Automne/Hiver 2014. C'est la société laitière Arla, en Angleterre, qui est à l'origine de cette idée incongrue. Le but n'est pas de commercialiser ce manteau d'un genre nouveau ni de donner des idées au créateurs de mode un peu délurés. Non, cette veste poilue intervient dans le cadre d'une campagne de pub Arla, afin de promouvoir le lait chocolaté Wing-Co, destiné aux hommes. Ce lait chocolaté contient à priori 40% de protéines supplémentaires que les produits concurrents.
Une communication autour de la virilité
Voilà donc pourquoi la marque laitière à choisi de miser sur les poils ! En effet, elle considère que la virilité des hommes britanniques est en baisse et cherche a endiguer cette tendance avec sa gamme "Lait D'Homme", dont la communication est axée autour de parodies extrapolant la virilité masculine. La gamme de lait chocolaté et ce manteau ont donc pour visée de rendre les hommes fiers de leur virilité au lieu d'essayer de la réprimer, comme dans le domaine de la (...) source : yahoo.fr