Caries : les résines dentaires à base de bisphénol-A rendraient les enfants dépressifs et anxieux

Selon une récente étude financée par l’Institut National pour la Santé, les enfants traités avec une certaine résine pour combler des caries présenteraient des troubles psychologiques.
Voilà une raison de plus d’avoir peur du dentiste. Selon une récente étude financée par l’Institut National pour la Santé, les enfants traités avec une certaine résine pour combler des caries auraient pu être empoisonnés… Des risques accrus d’anxiété et de dépression pourraient découler de ce produit, selon le site d’information américain Daily Beast.
En cause : un produit chimique dangereux, le bisphénol A. Il y a quelques jours à peine, en France, le Réseau environnement santé (RES) avait justement appelé l’Anses à accélérer ses travaux sur les risques et la substitution du Bisphénol A, et ce, à l’occasion de la publication de sa veille scientifique trimestrielle sur cette substance dangereuse.
Le Réseau environnement santé réclame que la loi visant à interdire le bisphénol A (BPA) soit adoptée rapidement.Ce composé chimique de synthèse est utilisé dans des matériaux en contact avec les aliments, dans l'ensemble des contenants alimentaires. Le gouvernement est donc invité à inscrire cette loi à l'agenda du Sénat, mais également à envisager cette interdiction à d'autres sources d'exposition, comme les cuves alimentaires, certains petits appareils électroménagers, le papier thermique, ou encore les dispositifs médicaux.
source: Yahoo.fr