Aujourd'hui, ce sont encore le plus souvent les hommes qui se situent au sommet de la hiérarchie professionnelle, ont le salaire le plus élevé à fonctions équivalentes et passent moins de temps à effectuer des tâches ménagères. Ce dernier point pourrait cependant changer très vite au regard de la dernière étude réalisée sur le sujet qui montrerait que les travaux domestiques rendent les hommes plus heureux.
A l'orée des années 2010, la société est plus sensibilisée à l'inégalité des sexes qu'il y a un siècle. Cependant, après d'importants progrès réalisés en faveur des femmes dans les années 50 et 60, la tendance actuelle serait plutôt à la stagnation.
Une étude, parue dans le livre Gendered Lives, fait le point sur les inégalités hommes-femmes en Europe. Le constat est sans appel : les femmes continuent à devoir choisir entre faire carrière et fonder une famille. La tradition de la mère au foyer et de l'homme au travail pour nourrir sa famille est toujours présente, même inconsciemment. Au Royaume-Uni par exemple, 40 % des femmes au travail le sont à temps partiel contre 10 % des hommes. Mais les inégalités à l'intérieur du foyer sont également criantes. Selon l'Emploi du Temps 2009/2010 publié par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), les hommes s'attellent aux tâches domestiques 2h24 par jour contre 3h52 quotidiennes pour les femmes.
source: Yahoo.fr