Moustiques : les bonnes stratégies pour ne pas se faire piquer

Au mieux, les moustiques laissent sur la peau leur carte de visite sous forme de boutons qui démangent. Au pire, ils transmettent des maladies comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya. Comment empêcher les moustiques de nous piquer ?
Pour bien appliquer un produit anti-moustiques, il faut bien respecter trois principes.Il faut le répartir sur la peau en quantité suffisante et homogène : appliqué sur le nez, il n’empêchera pas une piqûre sur les joues puisqu’il ne protège que dans un rayon de 4 cm.Évitez d’en mettre près des yeux et sur les muqueuses.Et doublez le rythme d’application en atmosphère humide ou chaude (plus de 30°C).>> A découvrir aussi : Qu'est ce j'emporte dans ma trousse à pharmacie ?
Quand on sait que 40% des piqûres de moustiques ont lieu à travers les vêtements, la réponse est évidente. On peut utiliser ces répulsifs à base de perméthrine dès 2 ans et pendant la grossesse. Ils gardent leur efficacité après plusieurs lavages en machine et semblent aussi donner des résultats satisfaisants contre les guêpes et les frelons.Portez des vêtements amples et suffisamment épais, avec des manches et des jambes longues, si possible resserrés aux poignets et aux chevilles. Évitez aussi les promenades à la belle étoile près des étangs ou des marais.Dans tous les cas, ne vous promenez jamais à la tombée de la nuit en short et tee-shirt. Chaussettes et chaussures fermées sont de rigueur. Au dîner, bougies fumigènes et serpentins sont les bienvenus. Et si l’endroit est infesté, n'hésitez- pas à dormir sous une moustiquaire.>> A découvrir aussi : quels moustiques sont les plus virulents
source: Yahoo.fr