Omega-3 : ils évitent aussi la dépression post-partum


On savait déjà qu’un déficit en Omega-3 peut provoquer certains troubles de l’humeur. Des chercheurs canadiens ont découvert que ce manque d’Omega-3 peut également provoquer une dépression post-partum chez les jeunes mamans.
La dépression post-partum touche environ une jeune maman sur 10. A ne pas confondre avec le traditionnel baby-blues qui disparaît en quelques jours, la dépression post-partum arrive souvent dans les semaines qui suivent l’accouchement et peut durer de longs mois si elle n’est pas prise en charge par le médecin. Or des chercheurs canadiens viennent de découvrir que cette forme de dépression qui touche les jeunes mamans pourrait plus facilement être évitée en faisant le plein d’Omega-3.
Une étude qui vient d'être publiée dans la Revue canadienne de psychiatrie et menée par Gabriel Shapiro de l'Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, laisse entendre que l’on pourrait donc facilement dépister les futures mamans à risque de dépression post-partum, en surveillant leur alimentation et en ajustant leurs apports quotidiens en omega-3.
source: Yahoo.fr