Découvrez Derek Rabelo, un jeune aveugle qui a surfé les vagues les plus dangereuses du monde


Derek Rabelo est un surfeur aveugle de 19 ans qui a réalisé son rêve : surfer les dangereuses vagues du Banzai Pipeline à Hawaï. Originaire de Guarapari au Brésil, ila su surmonter son handicap pour devenir un excellent surfeur.
Le surf de grandes vagues dans l'océan demande beaucoup de pratique, de technique, d'équilibre et de talent. En fait, même des surfeurs expérimentés se blessent souvent et gravement dans l'exercice de leur passion pour les vagues géantes. La combinaison d'habileté et de danger a rendu l'histoire du surfer brésilien Derek Rabelo incroyable et passionnante.
"Je me sens normal et pas limité du tout"
Ce jeune Auriverde a perdu la vue à cause d'un glaucome à l'âge d'un an, mais cet handicap n'a pas arrêté la passion du jeune homme pour la mer et les vagues. Le jeune homme de 19 ans est devenu un sportif aguerri dans de nombreuses disciplines en plein air, y compris la natation et le patinage. Mais comme son père et ses oncles, c'est vers le surf qu'il se tourne. Dans un reportage pour Storyhunter réalisé par Bruno Lemos et Luiz Werneck, il explique d'ailleurs : "Je ne me sens pas différent de d'autres. Je me sens normal et je ne me sens pas limité du tout."

 source: Yahoo.fr