Un Américain a été assigné à comparaître pour avoir ri trop fort dans sa propre maison. Il risque 500 dollars d'amende (environ 385 €) ou six mois de prison.
C'est une histoire à se tordre de rire tellement elle frise le ridicule, que rapporte la chaîne américaine CBS. Un New-yorkais de 42 ans a été assigné par la cour de justice pour avoir ri trop fort dans sa propre maison de Long Island.
500 dollars d'amende ou 30 jours de prison pour un éclat de rire
Excédé par les rires de son voisin qu'il juge trop bruyants et agaçants, Daniel O'Hanan a décidé de déposer une plainte au Rockville Centre de New York au mois de février. Appelé à comparaître devant les autorités, Robert Schiavelli s'est vu condamner d'une peine d'un mois de prison ou d'un dédommagement de 500 dollars, soit environ 385€. Interrogé, son avocat, Andrew Campanelli, s'est insurgé contre cette assignation qu'il qualifie d'"absurde". Et en effet, il y a de quoi rire au vu de l'ampleur qu'a pris cette histoire. Schiavelli qui s'est exprimé au New York Post, n'en revient d'ailleurs toujours pas. "Je ne savais pas que c'était un crime d'éclater de rire", a-t-il déclaré tout penaud au quotidien.
source: Yahoo.fr