Kidult vs Marc Jacobs : l'incroyable guerre entre le street artist et le créateur

Kidult est un street activiste qui s'amuse à peinturlurer les vitrines des grandes griffes de mode à travers le monde. Cette fois ci, c'est la boutique Jacob by Marc Jacobs de la place du marché Saint Honoré à Paris.

Cette semaine, le street artist Kidult s'en est a nouveau pris à l'enseigne Marc Jacobs. C'est à l'aide de peinture et d'un extincteur que l'activiste s'en est pris à la devanture de la boutique "bis" Marc by Marc Jacobs, située au 19 place du marché Saint Honoré à Paris, comme le souligne le site du magazine Grazia. Le graffeur a inscrit le nombre 686 affublé de sigles "$" en référence au prix d'un tee-shirt commercialisé par la marque au sujet de Kidult il y a quelques temps.
Un "amour vache"
Pour comprendre le bataille entre les deux hommes, il est nécessaire de situer le contexte. Tout d'abord, il y a la marque Marc Jacobs et son créateur éponyme. Marc Jacobs est un fervent amateur d'art et aime à détourner les codes du luxe dans ses créations. On se souvient notamment d'une collaboration entre le Directeur Artistique de Louis Vuitton (Marc Jacob himself) et feu Stephen Sprouse, un fameux créateur de la scène arty new-yorkaise : une version "taguée" du sac au fameux monogramme.
Ensuite, il y a Kidult, un street artist et activiste notoirement connu pour sa haine du monde du luxe, érigée en credo. L'exemple concret est Louboutin qui mets des Graffitis au coeur d'une campagne et de ses produits, alors que leurs chaussures coûtent au minimum la moitié d'un SMIC. Toujours vêtu d'un hoodie noir avec un capuche surplombant son masque à tête de mort, ses supports favoris sont les devantures des enseignes de luxe, telles que Hermès, Agnès B., Louis Vuitton et bien évidemment Marc Jacobs. source : yahoo.fr