Un message jeté en mer a été retrouvé 50 ans après

Jetée en mer le 16 août 1963, dans le New Jersey, un bocal a passé 50 dans l'océan avant d'être retrouvée non loin de son lieu de départ. En effet, Dennis Komsa, un enfant alors âgé de 12 ans avait pour habitude de lancer des bouteilles à la mer. Il s'agissait d'une expérience scientifique avec son père, d'après le Daily Mail.
Ce message refait surface 50 ans après
Seulement, son expérience a eu un résultat assez inattendu. Cette dernière a été retrouvée 50 ans après avoir été mise en mer. Il faut avouer que c'est en grande partie l'ouragan Sandy qui a rendu cette trouvaille possible. En effet, en novembre 2012, alors que Norman Stanton rangeait leur cour pour effacer les traces de la catastrophe, une semaine après le passage de l'ouragan, il a trouvé la fameuse bouteille et a décidé de la mettre de côté plutôt que de la jeter avec le reste des détritus.

En découvrant le message, il s'est rendu compte que ce récipient datait de 1963. Par ailleurs, le message inclus dans cette bouteille confirmait le fait qu'il s'agissait bien d'une expérience. Dans sa lettre, l'enfant ne cherchait pas à établir une correspondance régulière avec quelqu'un. Au contraire, la personne qui retrouvait ce message devait surtout répondre à toute une série de questions. Le plus étonnant, c'est sans doute le fait que 50 ans après, cette bouteille a été retrouvée à 400 mètres environ de l'endroit où elle avait été jeté.
source : yahoo.fr