Chili : un séisme se fait ressentir en direct à la télévision


Dans la nuit de lundi à mardi derniers, un tremblement de terre de magnitude 6.7 sur l'échelle de Richter s'est déclenché dans le centre du Chili. En direct à la télévision, le journaliste Cristian Pino a bien ressenti les secousses du séisme.
On sait que le périmètre de sensibilité des tremblements de terre s'accentue en fonction de leur puissance. Au Chili, c'est un séisme d'une magnitude de 6.7 sur l'échelle de Richter qui a secoué le sol dans la nuit de lundi à mardi derniers. En direct à la télévision, Cristian Pino, journaliste pour la chaîne 24Horas, a ressenti cette secousse. Le présentateur du journal télévisé était assis derrière son bureau face à la caméra lorsque les secousses se font faites ressentir. Avec un grand professionnalisme, on note le calme du journaliste qui continue à donner les news tout en se tenant aux coins de son bureau.
Ce séisme a frappé le centre du Chili. Sans provoquer de gros dégâts ni de tsunami, les secousses ont cependant provoqué des mouvements de panique et certaines pannes d'électricité dans la banlieue de Santiago, la capitale du pays, relaie le site internet du Monde. D'après l'Institut Américain de Géophysique (USGS), toujours relayé par la même source, l'épicentre du tremblement de terre s'est déclenché à 23h50 (heure locale) à une profondeur de 25.9 kilomètres. Mais le plus important est de préciser que le séisme n'a fait aucune victime ni de gros dégâts. 
source: Yahoo.fr