La campagne présidentielle bat son plein, et Nicolas Sarkozy tente tant bien que mal de défendre son bilan à travers la France. Si les troupes se mobilisent sur le terrain, le président sortant enchaîne lui les meetings... Une stratégie payante qui lui permet petit à petit de remonter dans les sondages. Du moins au premier tour.
Mais cette omniprésence a un revers. Nicolas Sarkozy n'a que peu de temps à consacrer à sa petite famille, même s'il trouve toujours un moment pour sa petite dernière, Giulia. Ce samedi 31 mars n'a pas dérogé à la règle, avec un premier meeting donné du côté de Paris et de la Maison de la Chimie où il était invité, comme tous les candidats, à présenter ses engagements "pour une justice plus protectrice des citoyens" lors d'un colloque organisé par l'Institut pour la justice, une association militant pour le droit des victimes. Après s'en être pris à la magistrature, une vieille rengaine depuis 2005 alors qu'il était Ministre de l'intérieur, et avoir confié qu'il voulait renforcer les droits des victimes, Nicolas Sarkozy a pris la direction de la Porte de Versailles où l'attendait des milliers de Jeunes UMP.
Accueilli comme une rock-star, le candidat à l'élection présidentielle a fendu la foule enthousiaste, a retrouvé sa femme Carla Bruni pour un baiser d'encouragement avant de monter sur scène. Ce meeting était également l'occasion pour Nicolas Sarkozy de passer un petit moment en famille... Il a en effet retrouvé deux de ses fils, Pierre, qui entre deux voyages à travers le monde avait fait une petite escale à Paris pour encourager son père, ainsi que Jean.
source: Yahoo.fr