Des publicités homophobes bannies des bus londoniens




A Londres, une publicité sur les bus qui devait faire la promotion de "thérapies" visant à "la reconversion des homosexuels" vient d'être interdite après avoir soulevé une vaste polémique outre-Manche.
Une série d'affiches prônant "le potentiel hétérosexuel des homosexuels" devait être mise en place le long des bus londonien le 16 avril 2012, comme le révélait The Guardian. La campagne publicitaire a finalement été avortée suite à une interdiction d'affichage et un tollé de la communauté gay.
L'affiche portait le slogan "Pas gay ! Ex-gay, post-gay et fier de l'être. Tournez la page !". Ces expressions sont autant utilisées par les Chrétiens que par les psychiatres anglo-saxons pour "désigner des personnes homosexuelles ayant suivi une thérapie spirituelle afin de devenir hétérosexuelles". Cette nouvelle affiche est produite par l'organisation Anglican Mainstream qui a pour particularité d'assimiler étroitement l'alcoolisme et l'homosexualité, c'est-à-dire d'en faire une déviance comportementale et sociale. L'organisation s'est alors associée à The Core Issues Trust dans cette campagne qui proposait de financer une "thérapie" pour les Chrétiens homosexuels voulant être hétérosexuels, afin de les aider à "détourner du pêché".
source: Yahoo.fr