Pouvons-nous décider de ne pas être malade?


Des spécialistes en développement personnel expliquent dans un livre comment l'analyse et la gestion de nos protéines pourrait entre autre nous prémunir du cancer.
Alors que l'industrie de l'édition connaît certains bouleversements, un genre reste imperméable au changement et est épargné: les livres de développement personnel.
Ces ouvrages truffés de bons conseils sont de deux types: il s'agit soit d'un discours d'encouragement sur la discipline et le contrôle de soi, qui pourrait être donné par un prof de gym au lycée, soit d'une série de platitudes dignes d'une grand-mère, qui recommande la modération en toute circonstance.
L'ouvrage intitulé The End of Illness (Ne plus être malade, N.d.T.), paru en janvier dernier (dans la sous-catégorie santé), nous explique comment nous pourrions tous vivre jusqu'à 90 ans. Naturellement, il est plus proche du discours de la grand-mère que de celui du prof de gym. «Envisagez de prendre un chien», recommandent l'auteur, David Agus, oncologue et entrepreneur, et son co-auteur, Kristin Loberg. Mais le livre s'accompagne d'un bonus savoureux: une incursion intéressante dans le monde futuriste de la protéomique.
source: Yahoo.fr