Une application iPhone pour détecter les filles crée la polémique

l'application voyeuriste


Une application disponible sur l'App-Store suscite une polémique. Celle-ci permet en effet de géolocaliser des personnes grâce aux informations partagées sur les réseaux Facebook et Foursquare. De nombreuses voix s'élèvent contre cette application qui peut se révéler dangereuse.
"Girls around me" est une application iPhone qui fait parler d'elle en ce moment. Déjà téléchargée par des dizaines de milliers de personnes, celle-ci connait un véritable succès, notamment en Russie. Mais le but est du genre douteux. En effet, l'application a été conçue pour scanner les informations privées d'inconnus et en particulier des filles, notamment leur géolocalisation qu'elles affichent sur les réseaux sociaux. "Girls around me" pioche donc les informations sur les réseaux Facebook et Foursquare.
"Girls around me", un moyen de faire des rencontres ?
Ainsi, en utilisant cette application, une personne pourra savoir où se trouve une fille préalablement repérée. Concept moralement douteux et surtout qui peut s'avérer dangereux. Pour les créateurs, "Girls around me" est un moyen de faire des rencontres, mais pour les stalkers, les harceleurs, cela pourrait être une aide fort utile comme le souligne le blog Cult of Mac.
source: Yahoo.fr