Nombreux sont les footballeurs qui, après 90 minutes d’efforts, luttent pour enchaîner deux mots correctement aux questions des journalistes. Parce que les questions de ces derniers sont souvent bien banales ou que la fatigue est trop présente, les joueurs peuvent être amenés à sortir des âneries ou des fautes de français aberrantes.
Pour faire face à ces problématiques, les clubs pros sont donc munis d’équipes dirigeantes en matière de communication. Mais tout ce que celles-ci ont trouvé de mieux à faire est de faire répéter à leurs joueurs des expressions bateau : l’important, c’est les trois points, on est tombé sur une belle équipe, on avait à cœur de…
Seulement voilà, les expressions n’étant pas toutes populaires, certains joueurs se trompent et nous offrent ainsi de belles perles de français. Il y a quelques temps, le Montpelliérain Souleymane Camara sortait : “j’ai apporté ma pierre à le déficit”. Connu pour ce genre de phrasques, Franck Ribéry a récemment encore fait parler de lui avec sa fameuse routourne. Voici donc, pour marquer le coup, dix des meilleures (pires ?) phrases les plus incompréhensibles sorties par lemeilleur joueur FIFA de la saison dernière. Et si vous êtes vraiment friands de ce genre de phrases choc, ne manquez pas la version Nabillou.
Source : Minutes Buzz