5 pistes pour donner le sein

Prendre soin de ses seins, les alterner lors de la tétée, penser au sevrage... Voici quelques trucs pour mieux allaiter.


1. Nettoyer les seins pour la tétée

Rien ne sert de faire subir à vos seins un traitement aseptique de choc sous prétexte que vous allaitez ! Nul besoin de savon, de glycérine… Et encore moins d’alcool ! Une toilette quotidienne des seins suffit, le produit le plus adapté étant l’eau. Ne cherchez pas non plus à parfumer vos seins. Pour se positionner, bébé repère l’odeur de l’aréole. Vous risquez de l’en éloigner !

2. Chacun son tour

Vous donnerez successivement les deux seins, en marquant une pause au passage. La durée de la tétée peut varier de 30 à 40 minutes. Elle ne doit pas être trop courte car la composition du lait se modifie peu à peu : les graisses et les protéines sont excrétées en grande quantité en fin de tétée, ce qui entraîne une sensation de satiété. Quand bébé est rassasié, rincez vos mamelons à l’eau claire. Inutile de réveiller votre enfant s’il dort encore 4 heures (ou plus) après sa tétée. Généralement, le nombre de tétées se stabilise rapidement entre 5 à 8 par jour.
source: Yahoo.fr