Des réponses à vos questions sur l'allaitement ? 5 interlocuteurs vers qui se tourner

Si l'allaitement est une chose naturelle, il n'en reste pas moins que quelques conseils sont toujours les bienvenus pour que bébé comme maman soient le plus à l'aise possible. Au début, on peut parfois se retrouver un peu désemparée ; vers qui se tourner quand, le dimanche à 20h, on se retrouve avec un engorgement ou toute autre difficulté ?


Vers votre mère

Si votre mère vous a allaitée et a été satisfaite de son expérience, elle est évidemment la première personne vers laquelle se tourner en cas de besoin. Vous l'avez sans doute déjà appelée à plusieurs reprises depuis votre accouchement (« Il pleure, je ne sais pas quoi faire ! », « Comment ça marche, le mouche-bébé ? »), et elle aura été ravie de vous prodiguer de bons conseils. Et puis, vous pouvez être certaine qu'elle ne vous en voudra pas de l'avoir réveillée en pleine nuit...

Vers vos copines

Si vous avez dans votre entourage des amies ayant des enfants, il y a fort à parier qu'au moins une d'entre elles ait allaité. Si l'option « appeler maman » ne fonctionne pas pour vous, les copines peuvent prendre le relai et vous donner des conseils avisés. Les copines en question ayant elles-mêmes des copines, on peut vite trouver des solutions quant à l'allaitement.
source: Yahoo.fr