Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel métamorphosés en punks intenables


Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel métamorphosés en punks intenables
Après avoir rassemblé un excellent et détonnant casting pourMammuth, le tandem Benoît Delépine et Gustave Kervern va de nouveau nous réjouir avec Le Grand Soir. Pour cette comédie sociale qui ne s'embête pas avec le politiquement correct et la bienséance, Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel partagent l'affiche. Les photos comme les extraits montrent à quel point les acteurs se transforment pour devenir deux frères pas comme les autres, avec des crêtes de punks par exemple.
Le Grand Soir nous fait partager la vie des Bonzini. Ils tiennent le restaurant la Pataterie dans une zone commerciale. Leur fils aîné, Not (Benoît Poelvoorde transformé !), est le plus vieux punk à chien d'Europe, tandis que son frère, Jean-Pierre (Albert Dupontel), est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean-Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent.
Sélectionné à Cannes dans la catégorie Un certain regard, Le Grand Soir promet des tranches de vie sans concession, débordantes d'humanité comme d'humour. Benoît Poelvoorde, trublion du Pire cauchemar d'Anne Fontaine, a pu se laisser aller à de belles scènes de comédie, tandis qu'Albert Dupontel, bien sérieux et en fuite dans le thriller La Proie, a changé de registre avec plaisir pour Le Grand Soir.
On notera également les 
source: Yahoo.fr