Carla Sarkozy & Valérie Trierweiler: comment elles influencent leurs compagnons


Carla Sarkozy & Valérie Trierweiler: comment elles influencent leurs compagnons
Elles peuvent parfois apparaître comme de « gentilles accompagnatrices », mais la première dame et la compagne de François Hollande sont bien plus. Soutien psychologique, vigies attentives, elles règnent aussi sans partage sur l’entourage de leurs champions. Enquête.
«Où est Valérie?», «Carlita, viens voir!» Ces phrases, les entourages des deux principaux candidats à l’élection présidentielle ne cessent de les entendre tout au long de la campagne. Besoin d’une présence, d’une réassurance. Un gage de douceur dans un monde de brutes…
François Hollande et Nicolas Sarkozy, combattants aguerris n’en sont pas moins… hommes. Leurs proches sont formels: dans une course où tous les coups sont permis, il est bon de pouvoir s’appuyer sur une épaule amie. Source d’inspiration, de respiration surtout, ces compagnes, si elles n’influent pas sur le vote des Français, pèsent sur le moral du commandant des troupes. Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler le savent. Femmes actives et libres, elles ont accepté toutes deux d’être reléguées, au moins en apparence, au rôle de G. A.: «Gentille accompagnatrice».
source: Yahoo.fr