Quand la presse anglaise dit bye-bye à Carla Bruni-Sarkozy et insulte Valérie Trierweiler


Quand la presse anglaise dit bye-bye à Carla Bruni-Sarkozy et insulte Valérie Trierweiler
Les Anglais n'ont décidément pas la langue dans leurs poches. Lapreuve encore : passionné par l'élection présidentielle en France, le "Daily Mail" affiche ses convictions et voit déjà Carla Bruni-Sarkozy quitter l'Elysée au profit de Valérie Trierweiler, à qui le journal britannique donne définitivement le surnom de "Rottweiler".
Si la France entière est encore et toujours pendue aux sondages en vue de l'élection présidentielle de dimanche, pour le quotidien anglais "Daily Mail" les jeux sont déjà faits. Dans un article qui analyse la situation politique actuelle dans l'Hexagone, la publication est catégorique : dans quelques jours Carla Bruni-Sarkozy fera ses valises et quittera définitivement l'Elysée.
Mais si le "Daily Mail" dit déjà au revoir à l'ancienne chanteuse (et donc indirectement à Nicolas Sarkozy), le quotidien ne porte pas nécessairement Valérie Trierweiler, par déduction la supposée future première dame, dans son cœur. En effet, le journal n'hésite pas en effet à surnommer la compagne de François Hollande "Le Rottweiler", le petit nom lâché par le député UMP Lionnel Luca la semaine dernière.
Une appellation pas des plus sympathiques qui avait d'ailleurs été condamnée par Nicolas Sarkozy lui-même, puis par le candidat socialiste. Qu'importe, le mal est fait et le "Daily Mail" s'en donne à cœur joie. A croire que si François Hollande est vraiment élu, Valérie Trierweiler aura un mal de chien à se débarrasser de ce sobriquet.
source: Yahoo.fr