Elue la plus belle femme et c'est prouvé scientifiquement !


Elue la plus belle femme et c'est prouvé scientifiquement !
Nous qui pensions que la beauté était tout, sauf un fait scientifique, on se trompait !
Florence Colgate vient d'être sacrée " plus beau visage " d'Angleterre, non pas sur des éléments purement subjectifs mais sur des critères objectifs : scientifiques, voire mathématiques !
Ce nouveau concept de concours de beauté, fondé sur le 100% naturel, a été lancé par la chaîne britannique ITV et a attiré plus de 8000 participantes qui espéraient remporter le prix de la " femme scientifiquement parfaite ". Contrairement aux shows traditionnels, les concurrentes devaient se présenter sans maquillage et surtout en n'ayant jamais eu recours à la chirurgie esthétique.
C'est finalement une étudiante de 18 ans et vendeuse dans un Fish & Chips qui a raflé le titre tant convoité. Les grands yeux bleus et le teint de British rose de Florence Colgate ont certainement bien contribué à l'obtention du prix mais ce sont surtout ses données chiffrées qui semblent avoir fait la différence. Alors, alors quels sont ces fameux critères objectifs de beauté ?
Selon les scientifiques, il faut que la distance entre les deux pupilles n'excède pas les 46% de la largeur totale du visage (d'une oreille à l'autre) et que l'éloignement entre les yeux et la bouche représente un tiers de la longueur entre le haut du front et le menton... Additionnez tout cela pour obtenir un visage parfaitement asymétrique ! Et d'après les savants calculs des membres du jury, le joli minois de la lauréate se rapprocherait de très près de ces fameuses proportions.
source: Yahoo.fr