Famille : tout sur les aides financières

Faire appel à une aide à domicile implique un budget conséquent. Mais des aides financières sont prévues pour nous aider à supporter ce coût. Autant les connaître !


Débordées ? Pas de place en crèche ? Une nounou malade ? Il existe mille et une situations dans lesquelles nous pouvons faire appel à une aide extérieure rémunérée. Afin de nous aider à supporter ce coût, des aides financières sont accordées aux ménages en fonction de leurs revenus et des salaires versés.

Nous choisissons de faire appel à une aide ménagère suite à la naissance de nos jumeaux ? Notre participation financière sera calculée en fonction d’un barème qui prend en considération nos revenus et le nombre d’enfants que nous avons à charge. Ainsi, si nous avons déjà un enfant de moins de trois ans en sus des jumeaux, une partie des heures de travail sera prise en charge. Les renseignements peuvent être obtenus auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et les adresses des organismes fournies par les mairies ou les services de PMI.
source: Yahoo.fr