Mon homme fait une grossesse nerveuse, comment réagir ?

C'est vous qui êtes enceinte, et c'est lui qui se plaint de vertiges, de nausées et de douleurs lombaires. Et si votre homme faisait une couvade ? On fait le point.
Couple
Pendant votre grossesse, Chouchou ressent des symptômes similaires aux vôtres : vertiges, nausées matinales, bouffées de chaleur... Depuis quelques temps, c'est comme s'il était « enceint ». Votre homme fait probablement une grossesse nerveuse, aussi connue sous le nom de « couvade ».
S'il est un signe qui ne trompe pas, c'est la prise de poids. Son ventre s'arrondit de mois en mois, tout comme le vôtre. A la différence près que vous accoucherez et perdrez les kilos accumulés pendant la grossesse, contrairement à votre homme, pour qui ce sera plus compliqué.
Certes, la couvade est d'origine psychologique. Tour à tour, votre homme va éprouver ce que vous ressentez : sautes d'humeur, fringale, etc. Mais ses hormones vont également évoluer. Selon certaines études, le taux de testostérone baisserait alors que celui de prolactine (l'hormone de la lactation) augmenterait.
A savoir, la couvade peut aussi prendre la forme d'une succession de maladies sans gravité : gastro, angine, rhino, etc.
Pourquoi Chouchou est-il « enceint » ?Il peut s'agir de jalousie ou d'une volonté de rétablir l'équilibre dans le couple. Une femme enceinte a droit à de multiples petites attentions alors que le papa, lui, est souvent délaissé. Parfois, il s'agit pour le père d'être en empathie avec sa femme, et de comprendre ses souffrances. Dans d'autres cas, la prise de poids traduit une volonté de devenir père « physiquement », en ayant une carrure plus imposante. 
source: Yahoo.fr