Lancement d'un Centre Européen pour la Nutrition et la Santé

Le Centre Européen pour la Nutrition et la Santé (CENS) a officiellement été lancé lord du congrès scientifique international de l'obésité à Lyon, du 9 au 12 mai.
Ce centre axera principalement ses recherches sur la lutte contre l'obésité et le surpoids mais aussi sur la malnutrition, la dénutrition, l'impacte des régimes alimentaires et les bienfaits de la pratique physique régulière. Il regroupe deux structures déjà existantes ; le centre de recherche en nutrition humaine du Rhône-Alpes et le Laboratoire CarMen. Plusieurs entreprises du privé aident financièrement cette nouvelle structure de recherche telles que l'Institut Bocuse, l'Institut Mérieux, le groupe industriel Nutrisens, Roquette, Seb, mais aussi la Fondation Bullukian. Ils espèrent ainsi regrouper 700 000E sur 3 années et donner ainsi un coup de pouce aux recherches.
Dès 2015, le Centre Européen pour la Nutrition et la Santé disposera d'un bàtiment de 6 000 mètres carré à Lyon, où environ 200 chercheurs travailleront. Un lieu pour expérimenter la cuisine moléculaire sera aussi intégré au bàtiment. Pour le moment, le CENS ne dispose pas d'endroit propre où sont regroupées les expertises et forces de recherche.
source: Yahoo.fr