Sean Le Vegan va vivre pendant 35 jours dans une cage comme un chien abandonné

Un activiste écologique de 35 ans s'est lance un défi fou : passer 35 jours enfermé dans une cage d'un chenil du nord de l'Angleterre. Par cette expérience, il compte "montrer aux gens ce que les chiens errants et abandonnés traversent".
Sean Le Vegan est un jeune homme très concerné par la cause animale. A partir du 5 octobre prochain, ce militant écologiste britannique vivra en cage, dans un chenil, et bénéficiera des mêmes traitements que ceux réservés aux chiens errants. Une expérience inédite, destinée à sensibiliser le public sur la question des animaux abandonnés.
"Ça va vraiment être difficile"
"Lorsque l'idée m'est venue, les gens ont pensé que j'étais fou", a expliqué Sean au Newton Heath. Il faut dire que la démarche pourrait décourager les activistes les plus enhardis : pendant 35 jours, le trentenaire n'aura droit qu'à une heure quotidienne pour se dégourdir les jambes et faire sa toilette, dormira sur une simple couverture et passera même les quatre premiers jours sans boire ni manger, afin de retranscrire le stress des animaux fraîchement recueillis.
De plus, pour ne négliger aucun paramètre de l'expérience, il s'est d'ores et déjà fait implanter une puce électronique dans l'épaule qui le reliera à la base de données des soins des chiens. "Ça va être vraiment difficile, mais je ne voulais pas me déguiser ou courir des kilomètres ou autres choses de ce genre pour sensibiliser. Je veux vraiment montrer aux gens ce que les chiens errants et abandonnés traversent et vivre moi-même cette expérience", a déclaré le jeune homme.source : yahoo.fr