Les femmes enceintes et les médias qui suivent de près les dernières tendances en matière de grossesse ont eu de quoi s'occuper ces derniers temps. Il y a d'abord eu cet article du New York Times sur les sages-femmes. Jusqu'ici accoucheuses de choix des écolos, elles figurent désormais dans la panoplie de toute future maman branchée.
Et puis il y a eu cet autre papier du Times sur l'émergence du métier de photographe de naissance -un professionnel qui immortalise tout, ou du moins tout ce que la mère lui demande, depuis un coin consacré, et pas très confortable, de la salle d'accouchement.
Mais si vous voulez être plus enceinte qu'enceinte, le Daily a ce qu'il vous faut: certaines femmes réalisent des montages photo en collant leurs échographies sur des clichés glamour de leur ventre nu. (Souvenez-vous de la célèbre photo de Demi Moore enceinte en couverture de Vanity Fair, si souvent imitée. Et maintenant, imaginez le ventre lisse et bronzé de Demi Moore avec un foetus dessus.)
En réaction à cet article, le site Jezebel a, très justement, créé un Blingee (une image personnalisée avec des animations, des paillettes). Il l'a appelé «kewl fetus» (foetus cool). Mais visiblement, d'autres prennent cette histoire un peu plus au sérieux. Ces photomontages de ventres de femmes enceintes sont-ils morbides? Répugnants? Jolis? «Cela fait débat», explique, dans l'article du Daily, une photographe qui en réalise pour ses clientes. Est-ce que c'est de l'art? La traditionnelle question fait causer sur Facebook.
source: Yahoo.fr