Insolite : les fondateurs de Google... se font pirater leur boîte mail


Curieuse mésaventure pour Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs à l'origine de Google et tout ce qui s'ensuit - genre Gmail...
Tel qui pris... qui n'aurait cru pouvoir être pris. Les deux fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont eu la curieuse surprise de constater que leurs boîtes de messagerie - des Gmail, évidemment - avaient été piratées !
L'histoire commence en décembre 2011. Zach Harris, un mathématicien de Floride, est contacté par un chasseur de tête de Google. Problème : il note que la signature informatique du mail - le DKIM (DomainKeys Identified Mail) - est faiblement cryptée. Et, fort logiquement, il décide... de casser le code. Ce qu'il réussit en trois jours !
Problème (épisode 2) : il a cru que ce mail trop friable était un jeu. Résultat, il envoie un mail à Larry Page en se faisant passer pour Sergey Brin, et inversement. Défi réussi, pense-t-il ! Sauf que... ce n'était absolument pas voulu : résultat, son "exploit" provoque un malaise chez Google qui, deux jours plus tard, revoit "comme par hasard" le systèle de sécurité de sa messagerie.
source: Yahoo.fr