5 gestes anti-coliques de bébé


Votre bébé souffre de coliques ? Voici 5 gestes testés et approuvés par des milliers de parents pour soulager votre boutchou.
Le massage anti-coliques
Le massage agit sur les coliques de bébé grâce à une action mécanique d’une part : les gestes effectués dans le sens physiologique du transit (sens des aiguilles d’une montre) aident à l’évacuation des gaz qui gênent votre petit bout. D’autre part, affectivement, le contact et la chaleur de vos mains rassurent et apaisent bébé. Le massage demande cependant quelques précautions et le bon coup de main. Mode d’emploi…
Le massage se fait à distance de la tétée ou du biberon afin d’éviter les régurgitations.
Vos mains doivent être chaudes, aussi s’il fait un peu froid, passez-les sous l’eau chaude. Idem pour la pièce : 23°C minimum. Investissez dans une huile de massage adaptée à la peau de bébé, et chauffez-en quelques gouttes dans vos mains. Tout est prêt, il fait chaud, bébé est allongé sur le dos, en couche, on peut commencer !
- le massage avec la paume de la main : posez la paume de votre main droite au niveau de la hanche droite de votre bébé. Glissez doucement vos doigts vers le haut, jusqu’à la cage thoracique de bébé. Puis glissez votre main vers la droite, redescendez doucement jusqu’à sa hanche gauche puis revenez à sa hanche droite. Recommencez lentement, 4 à 5 fois de suite.
source: Yahoo.fr