Les pharmacies pourront vendre des médicaments en ligne


Comme le prévoit une directive européenne de 2011, la France va autoriser les pharmacies à vendre en ligne les médicaments qui n'ont pas besoin d'être délivrés sur ordonnance. L'ordre des pharmaciens s'oppose à la mesure et met en avant les risques de fraudes et de contre-indications. L'ordonnance a été présentée mercredi au conseil des ministres mais n'a pas encore été publiée au Journal Officiel.
On peut décidément tout acheter sur internet. Une ordonnance a été déposée mercredi au conseil des ministres pour autoriser la vente sur le net des médicaments en libre accès, ceux qui ne nécessitent donc pas une prescription. Le décret d'application n'a pas encore été publié au Journal Officiel mais la France est tenue de mettre le dispositif en place avant le 2 janvier.

C'est en effet cette date qui était fixée par une directive européenne de 2011 pour la légalisation des pharmacies en ligne. Celles-ci doivent cependant dépendre d'une officine physique tenue par un vrai pharmacien qui ne peut pas y vendre de médicaments sur ordonnance. Elles doivent également être validées par l'autorité régionale de santé et être déclarées à l'ordre des pharmaciens.
source: Yahoo.fr