En Ukraine, pour écouter la radio, cet homme doit simplement placer une plante sur un pylône. Seulement, les risques d'électrocution rendent cette pratique périlleuse.
En Ukraine, un homme a découvert qu'une plante pouvait aisément remplacer sa radio. En effet, une fois placée sur un émetteur radio à haute puissance, les effleurements de la plante permettent de capter les stations radio.
Certes, cette pratique parait assez dangereuse mais c'est tout de même une découverte étonnante qu'a réalisé cet homme. Pour manipuler la plante près du récepteur, il porte des gants et même avec cet accessoire, il ne semble pas totalement rassuré. On peut même voir que le contact de l'herbe avec le pylône produit de la fumée. La tension électrique est telle que cette nouvelle manière d'écouter de la radio n'est pas sans risque pour l'auditeur.
Les spécificités de cette plante-radio ne pourront donc pas être exploitées. Cette herbe agit comme un haut-parleur puisque le simple frottement avec l'émetteur permet d'écouter l'émission diffusée à la radio. Investir dans une radio reste cependant le moyen le plus sûr d'écouter de la musique sans craindre l'électrocution à tout moment.
source: Yahoo.fr