Le sexe, nouveau remède miracle contre la migraine?


Il se pourrait que la traditionnelle excuse du "Pas ce soir, j'ai la migraine" soit sur le point de devenir caduque. En effet, des scientifiques viennent de découvrir que l'activité sexuelle pourrait en réalité soigner la migraine et certains maux de tête.
C'est l'excuse consacrée pour quiconque veut éviter le câlin: la migraine. Cependant, une étude publiée dans Cephalalgia, le journal de l'International Headache Society avance que de nombreux patients souffrant de migraines ou d'algies vasculaires de la face pouvaient ressentir une amélioration de leur condition après avoir couché avec leur partenaire.
"Nos résultats montrent que pratiquer une activité sexuelle pendant une migraine peut aider à l'atténuer, voire la stopper et que cette activité n'est pas inhabituelle", rapporte l'étude. En effet, sur les 400 patients atteints de migraines ou d'algies vasculaires de la face, suivis pendant deux ans pour cette étude, 33 % ont avoué avoir fait l'amour pendant une crise. 60% des migraineux et 36% des patients atteints d'algie vasculaire ont déclaré se sentir mieux ensuite. Et cela serait plus développé chez les hommes que chez les femmes. 36% de ces messieurs utiliseraient en effet le sexe pour ses effets curateurs contre 13% de ces dames.
Un effet physiologique
Quoi qu'il en soit, cette réaction serait tout simplement physiologique. Les scientifiques mettent en avant la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être pendant l'activité sexuelle. Cette endorphine jouerait tout simplement ici un rôle d'antidouleur naturel. Dans les cas d'algie vasculaire de la face, les résultats sont encore plus probants, les scientifiques ayant remarqué que la région de l'hypothalamus, stimulé pendant une crise l'était également pendant l'orgasme.
source: Yahoo.fr