Pourquoi les femmes ne mettraient pas leurs ovules de côté ?


Congeler ses ovules à 25 ans pour faire des enfants après 35 ans quand on devient moins féconde. C’est ce que propose le Collège national des gynécologues, raisons médicales à l’appui.

Pour l’heure, ce n’est qu’une « réflexion ». Mais l’avis qu’a publié le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), s’il était repris et entériné par le législateur, pourrait révolutionner la maternité des Françaises. Le CNGOF est favorable à ce que toutes les femmes puissent conserver leurs ovules par la méthode de la « vitrification ovocytaire »  à un âge relativement jeune pour envisager une grossesse plus tard.

Car toutes les études le montrent : les Françaises deviennent mères de plus en plus tard. Celle publiée ce matin par l’Institut national d’études démographiques précise que l’âge moyen auquel les Françaises deviennent mères a reculé de quatre ans depuis le milieu des années 1970, passant de 24 ans à plus de 28 ans. La durée des études, mais aussi la difficulté à concilier vie professionnelle et vie familiale expliquent ce phénomène. Mais il y a un âge qui ne change pas : c’est 35 ans, l’âge à partir duquel la fertilité décline chez les femmes.
source: Yahoo.fr