L'année 2012 s'achève et si la fin du monde n'a pas lieu, autant en profiter pour regarder des films. Revoir ou rattraper certaines des oeuvres cinématographiques, telle sera votre mission si vous l'acceptez. Pour vous aider dans cette démarche, voici une sélection, non exhaustive, et sans classement par ordre de préférence, des longs métrages qui ont marqué les douze derniers mois. A découvrir à travers une foule de bandes-annonces dans notre player.
- Le plus poétique : Moonrise Kingdom de Wes Anderson. En ouverture du Festival de Cannes, la poésie du réalisateur est éclatante avec son casting savoureux, mené par les jeunes et géniaux Kara Hayward et Jared Gilman.
- Le plus angoissant : Take Shelter de Jeff Nichols et la fin du monde, mise en scène avec une beauté saisissante. Avec Jessica Chastain et Michael Shannon.
- Le plus critique : Margin Call de J.C. Chandor pour le regard impitoyable voire effrayant sur le monde financier.
- Le plus mystérieux : Holy Motors, injustement oublié au Festival de Cannes, ce film signe le grand retour de Leos Carax.
- Le plus nostalgique : Camille redouble, de et avec Noémie Lvovsky fable débordante de tendresse et d'humour qui transcende toutes les générations.
- Le plus raffiné : Les Adieux à la reine avec un trio sublime d'actrices, Léa Seydoux, Diane Kruger et Virginie Ledoyen. Le film vient de recevoir le prix Louis-Delluc.
- Le plus dérangé : Killer Joe, de William Friedkin, dans lequel une scène de Matthew McConaughey risque de vous traumatiser.
- Le plus brut d'amour : De rouille et d'os avec une Marion Cotillard amputée des deux jambes et Matthias Schoenaerts, colosse fragile, sous la direction d'un Jacques Audiard romantique.
source: Yahoo.fr