Michelle Obama : Retour sur les dix looks fétiches de FLOTUS



La première dame est une femme de son temps. Une modeuse au vestiaire bien garni qui, malgré ses amours textiles, sait aussi raison garder. Lors des festivités de Noël à la Maison Blanche, Michelle Obama a ressorti une pièce de son dressing so chic: une veste J. Mendel déjà portée en 2012. De quoi nous donner envie de nous replonger dans ses vêtements préférés.
Est-ce la crise? Ou simplement le contrecoup de la surmédiatisation? En tout cas, nombreuses sont les personnalités à se faire immortaliser vêtues du même vêtement à quelques mois d'intervalle. Si Kate Middleton, duchesse de Cambridge de son état, a fait du recyclage fashion sa signature – comme récemment avec son total look Orla Kiely –, une autre créature de rêve s’aligne sur ce parti-pris mode. Michelle Obama, lors du concert de Noël organisé à la Maison Blanche ce 15 décembre, n’a pas hésité à ressortir une vieille copine: sa veste en crêpe de soie, blanche avec des motifs géométriques argentés. Griffée J.Mendel, cette pièce est un best de la garde-robe de FLOTUS, précédemment porté lors de la fête organisée par Elisabeth II la veille de l’inauguration des Jeux Olympiques de Londres, en juillet 2012.
Plus qu’un simple choix mode, Michelle Obama nous envoie un signal fort: on peut être la femme du président des Etats-Unis, sans pour autant briller à chacune de ses apparitions avec une nouvelle création couture. A l’instar de l’épouse du prince William, Michelle O. a toujours trouvé son bonheur dans un vestiaire oscillant entre prêt-à-porter et grandes maisons, se faisant même immortaliser dans une robe Topshop lors de la réélection de son mari en 2012. N’hésitant jamais à porter plusieurs fois les mêmes robes, Michelle a démocratisé des griffes comme Prabal Gurung – et sa robe crème à rose noire portée en mai 2012 et mars 2013 –, déchaîné les passions avec sa robe fuchsia Roksanda Ilinci – qui a émoustillé les étudiants de l’université de Georgetown en novembre 2011 pour réjouir ensuite l’assemblée.

source; yahoo.fr