Neha Ramu, adolescente âgée de 12 ans, fait partie du Mensa, communauté rassemblant les personnes les plus intelligentes au monde, après avoir eu le score maximal au test de QI. Cette jeune britannique est aussi fan d'Harry Potter et passionnée de natation.
Neha Ramu est certainement l'une des enfants les plus intelligentes au monde. Elle a réussi à obtenir le score maximal au test de QI du Mensa, soit 162. A ce test, elle dépasse alors le score d'Albert Einstein, Bill Gates ou bien encore de Stephen Hawking qui a été calculé à 160.
"Elle a quelque chose de spécial"
"Dans un premier temps, je n'ai pas réalisé qu'elle en était capable" a déclaré Jayashree, la mère de Neha au Telegraph avant d'ajouter que "lorsqu'elle a reçu les résultats de l'examen je me suis dit qu'elle avait peut-être quelque chose de spécial et que je ne m'en étais jamais rendue compte". Les parents de Neha Ramu ont déménagé en Grande-Bretagne lorsque l'enfant était âgée de sept ans. C'est à l'examen de grammaire nommé "Tiffin Girls'" que Neha Ramu s'est démarquée en obtenant un résultat de 280 points sur 280 possibles. Deux années plus tard, elle a passé le test du Mensa et fait, depuis, partie des personnes les plus intelligentes au monde.
"Je suis si fière d'elle. C'est juste merveilleux. Je n'ai pas d'autres mots", s'est exprimée la mère de l'adolescente. Et, il est vrai que Neha Ramu est une enfant à part car lorsque les enfants ordinaires passent leur vacances d'été à jouer au parc ou passer du temps devant la télévision ou l'ordinateur, l'adolescente préfère passer ses vacances dans un stage d'apprentissage de trois semaines destiné à apprendre l'anatomie du cerveau et du système nerveux humain.
source: Yahoo.fr