Un juge envoie un membre du jury en prison pour ses retards à répétition


Au Canada, lors d'un procès, le juge Gerald Chartier a décidé d'envoyer une des membres du jury en prison pour la punir de ses retards à répétition. Elle a passé quelques heures derrière les barreaux avant de se présenter, menottes aux poignets, devant le juge.
Au Canada, le juge Gerald Chartier a tellement été excédé par les retards à répétition d'un membre du jury qu'il a tout simplement été expédié en prison.
Elle se payait le luxe de retarder le procès
Cette femme, la jurée numéro 10 a fini par énerver le juge qui n'en pouvait plus de continuellement l'attendre. Il a donc pris cette décision pour le moins originale afin de lui donner une leçon qu'elle ne sera pas prête d'oublier. Cette sentence peut paraître excessive, mais cette femme n'en était pas à son premier retard. En quelques audiences, elle a réussi à venir à bout de la patience du juge.
Lassé de ses retards et de ses excuses de moins en moins crédibles, le juge s'est montré particulièrement sévère. D'ailleurs, cette décision devrait servir d'exemples aux autres membres du jury pour leur montrer que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas sur le banc des accusés, qu'ils doivent se croire tout permis. Ce juge canadien, à cheval sur la ponctualité, a donc montré que de jurée à accusé, il n'y avait qu'un pas.
Elle se présente face aux autres membres du jury, menottes aux poignets
La jeune femme intervenait dans un procès pour viol. Ne prenant pas son rôle au sérieux, cette citoyenne a été démise de ses fonctions. Après avoir passé quelques heures à l'ombre, elle a dû se présenter, menottée, devant le juge Gerald Chartier ainsi que face aux 11 membres du jury pour expliquer cet ultime retard. Elle leur a alors raconté qu'elle avait été malade la veille. Prise de fièvre, de vomissement, et de crampes, elle avait trop dormi le matin de l'audience, rapporte l'AFP.
source: Yahoo.fr