Un étudiant américain de 21 ans a effectué le sauvetage héroïque d'un nouveau-né en pleine rue grâce aux seules consignes téléphoniques des secours.
Ryan Cornelissen se rendait tranquillement à la banque de sa ville du comté de Macomb, dans le Michigan aux États-Unis, lorsqu'un homme complètement hystérique lui a fait de grands signes pour qu'il arrête son véhicule.
Un nourrisson à bout de souffle
Cet étudiant de 21 ans, un peu déboussolé par cette intervention soudaine et imprévue, s'est garé en bordure de trottoir et a suivi l'homme paniqué jusqu'à sa voiture. Ce qu'il y découvre l'intrigue autant qu'il le stupéfie. "Un homme m'a arrêté, je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec sa femme. Il ne parle pas très bien anglais. Il m'a fait arrêter sur le bord de la chaussée", peut-on entendre sur l'appel enregistré passé aux urgences relayé par la chaîne américaine locale WDIN Local 4.
En ouvrant la portière, il voit alors une femme en nage tenant dans ses bras une couverture. "La mère était assise sur le siège passager avant, elle avait une couverture et tout ce que je pouvais voir c'était le haut du crâne d'un bébé en ressortir", explique le jeune homme. Il s'avère que l'homme et sa femme se trouvaient en route pour l'hôpital afin que celle-ci accouche de son premier enfant. Malheureusement, le bébé a été plus rapide que le conducteur et la jeune femme n'a pas eu le choix que de lui donner vie dans la voiture.
Une réanimation en pleine rue
Là où les choses se compliquent, c'est qu'en voyant le jour, le nouveau-né ne respirait pas. En le constatant, le jeune papa a cherché de l'aide à tout prix, arrêtant le premier véhicule qui passait. Dans son malheur, il a eu le chance de tomber sur Ryan, aspirant policier, qui a eu les épaules et le sang-froid pour venir au secours de la famille.
source: Yahoo.fr