Coca-Cola invente des bouteilles faites de glace et 100% biodégradable

Coca-Cola est depuis longtemps associé à une multinationale dont la production a un fort impact négatif sur la faune et la flore terrestre et marine. On peut par exemple se souvenir du spot choc réalisé par Greenpeace, qui dénonçait les dangers que provoquaient les bouteilles en plastique sur les oiseaux marins.
En pleine révolution de son image de marque, Coca-Cola répond très concrètement à ces allégations en lançant des bouteilles faites de glace, 100% biodégradables et, de surcroît, testées sur des plages colombiennes. Si l'initiative est un excellent coup publicitaire, il semblerait pourtant qu'un tel produit soit impossible à introduire sur le marché.
Une idée givrée qui rend l'image de Coca moins glaciale
Chaque jour, ce sont près de 1,5 milliard de bouteilles Coca qui sont vendues dans le monde. Celles-ci ne sont pas toutes recyclables et finissent parfois jetées en pleine nature. Pour pallier à ce problème, la marque de soda la plus connue au monde a lancé une expérience sur les plages de Cartagenas, en Colombie : distribuer des bouteilles entièrement faites de glace.
Les consommateurs ont alors pu boire un Coca frais jusqu'à sa dernière goutte, le tout, dans un emballage 100% écologique. Car une fois la boisson finie on peut consommer son récipient pour se rafraichir ou tout simplement le laisser fondre au soleil.

Cependant, la marque ne s'arrête pas là car pour joindre l'utile à l'agréable, elle distribue à ses consommateurs des bandeaux plastiques pour éviter que ceux-ci n'aient les mains gelées autour de la bouteille. De plus, ces rubans pouvant être portés en bracelet, elle s'offre par là un atout promotionnel considérable. Une bien belle (...)
source : yahoo.fr