Coca-Cola est depuis longtemps associé à une multinationale
dont la production a un fort impact négatif sur la faune et la flore terrestre
et marine. On peut par exemple se souvenir du spot choc réalisé par Greenpeace,
qui dénonçait les dangers que provoquaient les bouteilles en plastique sur les
oiseaux marins.
En pleine révolution de son image de marque, Coca-Cola
répond très concrètement à ces allégations en lançant des bouteilles faites de
glace, 100% biodégradables et, de surcroît, testées sur des plages
colombiennes. Si l'initiative est un excellent coup publicitaire, il semblerait
pourtant qu'un tel produit soit impossible à introduire sur le marché.
Une idée givrée qui rend l'image de Coca moins glaciale
Chaque jour, ce sont près de 1,5 milliard de bouteilles Coca
qui sont vendues dans le monde. Celles-ci ne sont pas toutes recyclables et
finissent parfois jetées en pleine nature. Pour pallier à ce problème, la
marque de soda la plus connue au monde a lancé une expérience sur les plages de
Cartagenas, en Colombie : distribuer des bouteilles entièrement faites de
glace.
Les consommateurs ont alors pu boire un Coca frais jusqu'à
sa dernière goutte, le tout, dans un emballage 100% écologique. Car une fois la
boisson finie on peut consommer son récipient pour se rafraichir ou tout
simplement le laisser fondre au soleil.
Cependant, la marque ne s'arrête pas là car pour joindre
l'utile à l'agréable, elle distribue à ses consommateurs des bandeaux
plastiques pour éviter que ceux-ci n'aient les mains gelées autour de la
bouteille. De plus, ces rubans pouvant être portés en bracelet, elle s'offre
par là un atout promotionnel considérable. Une bien belle (...)
source : yahoo.fr