"Recherche homme de ma vie. Vif. Récompense 10 000
dollars". Improbable et excentrique, c'est en substance l'annonce
qu'aurait posté sur le net une américaine sûrement désespérée. Sa source
d'inspiration : la numéro 2 de Facebook. Oui, c'est définitivement
invraisemblable mais assez drôle. L'amour n'a pas de prix dites-vous ?
L'annonce a apparemment été envoyée à Agency Spy et paraît
tout simplement surréaliste. Une américaine résidant à San Francisco,
superviseur-manager dans une "agence de publicité assez connue",
souhaite apparemment "prendre [sa] vie en main" d'une bien drôle de
manière. Agacée par le célibat, elle veut trouver le mari idéal et s'engage à
offrir 10 000 dollars à quiconque parvient à lui trouver la perle rare.
Curieux, certes, mais le plus intrigant, c'est la manière dont cette idée folle
lui serait venue à l'esprit.
Une idée inspirée de la n°2 de Facebook et son livre Lean In
?!
Pour la plupart des gens qui veulent trouver une explication
logique à cette annonce, une telle initiative pourrait être un cri de désespoir
qui vient du coeur ou tout simplement un accès de folie. Mais apparemment, ce
n'est pas l'explication. Ce serait le livre Lean In, bestseller écrit par
Sheryl Sandberg (n°2 de Facebook, derrière Mark Zuckerberg), qui aurait suscité
en elle cette proposition indécente et inepte.
Cet ouvrage ne traite pas des chances de trouver l'amour de
sa vie, mais analyse la place des femmes dans le milieu de travail. Mais en le
lisant, l'américaine en aurait fait une toute autre interprétation. Elle aurait
ainsi réalisé que "Je dois profondément m'acharner à devenir un
leader". Dans la suite de son raisonnement, elle affirme que pour devenir
un leader elle doit rompre avec son célibat et l'agacement perpétuel qu'il lui
procure.
source : yahoo.fr