Cristina Cordula : "À cause de mon accent, j'ai failli ne jamais faire de télé !"


Nouveau look pour une nouvelle vie, elle n'avait aucune idée du succès qui l'attendait. Neuf ans plus tard, elle cartonne toujours autant et anime même une nouvelle émission depuis cette année, Les reines du shopping.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la styliste de 48 ans revient sur son parcours et explique d'où lui est venue l'idée de faire ce métier : "J'ai arrêté le mannequinat à 31 ans lorsque j'ai eu mon fils Enzo. Je voulais rester dans le milieu de la mode et j'ai décidé d'ouvrir un cabinet de conseil en image. Une idée venue des États-Unis et d'Angleterre, des pays où il y a beaucoup moins de tabous qu'en France. On va bien chez un coach pour faire de la gym, pourquoi n'irait-on pas voir quelqu'un pour s'habiller ?", lâche-t-elle.

En 2002, elle commence donc par ouvrir son agence de conseil en image sur Paris. Deux ans plus tard, elle participe au casting d'une nouvelle émission : celle qui l'a fait connaître aujourd'hui. Cependant, les débuts ont été houleux : "À cause mon accent , j'ai failli ne jamais faire de télé. Le rédacteur en chef de l'époque ne m'avait pas retenue (...) Puis une nouvelle rédactrice en chef a été nommée. Elle m'a découvert sur des rushes et s'est dit : 'Comment est-ce possible de ne pas avoir choisi cette fille !'", explique-t-elle.
source : yahoo.fr