Atteint de progéria, ce garçon de 14 ans a le corps d'un homme de 110 ans

Ali Hussain Khan est loin d'être un enfant comme les autres. Atteint d'une maladie génétique rare, cet indien de 14 ans est emprisonné dans un corps qui en paraît 110 ! Sa maladie génétique, la progéria, provoque un vieillissement accéléré et a pour conséquences de l'arthrose, des problèmes cardiaques et une silhouette sévèrement maigre. L'espérance de vie des personnes atteintes est très faible selon des experts médecins.
Un combat au quotidien

Ali Hussain Khan n'est pas le seul à être atteint de cette maladie génétique destructrice. Dans sa famille, cette maladie est un véritable fléau. Il a déjà perdu cinq frères et soeurs atteints de la progéria. Le plus âgé d'entre eux ayant rendu son dernier souffle à l'âge de 24 ans. Aujourd'hui âgé de 14 ans, Ali Hussain Khan mène un combat quotidien pour vaincre cette maladie génétique extrêmement rare. "J'aimerai beaucoup rester en vie et j'espère qu'il existe un remède contre ma maladie quelque part. Je n'ai pas peur de mourir mais mes parents ont déjà beaucoup souffert et j'aimerais vivre pour eux. Je ne veux plus qu'ils soient accablés de chagrin comme avant" a déclaré l'adolescent relayé par The Daily Mail.
source : yahoo.fr