L'indignation de clients des supermarchés suisses Migros
devant des friandises pour chien appelées "pénis de boeuf" a obligé
le numéro 1 de la distribution suisse à faire marche arrière.
L'affaire a été révélée par le journal suisse 20 minutes et
confirmée par Migros.
Ce produit, appelé "Max" et très prisé par les
chiens, était commercialisé sous l'appellation "nerfs", pour ne pas
heurter les sensibilités.
Cependant, dans un souci de justesse et d'exactitude, Migros
a changé cette appellation pour mettre "pénis de boeuf", ce qui
correspond à son contenu, "100% naturel" avec en outre la mention
"une récompense à mastiquer avec plaisir et pendant un long moment".
En outre, comme tous les produits suisses, l'inscription est
faite dans les trois langues nationales, afin de s'assurer que tout le monde
comprenne ce dont il s'agit.
Les réactions de la clientèle l?ont fait renoncer à cette
modification.
Martina Bosshard, porte-parole de la Migros, a expliqué
mardi à l'AFP que la clientèle avait eu quelques "réactions" par
rapport à ce changement d?appellation, mais qu?il n?y avait eu "aucune
plainte, et encore moins de retour de produits".
"De toute façon la nature du produit n?a pas changé, la
modification concernait uniquement l?emballage, finalement", a-t-elle
souligné, ajoutant que le groupe allait "revenir à l?ancienne
appellation", dès l'écoulement des stocks, soit d?ici décembre prochain.
source : yahoo.fr