Ce wombat fait partie intégrante de cette famille. Il utilise la chatière pour entrer tranquillement chez lui. Recueilli après la mort de sa mère, la famille de Matt Hill a pris soin de l'animal avec passion.
Ce wombat est un véritable rescapé
Ruby, le wombat, a été trouvé dans la poche de sa mère après la mort de cette dernière sur une route de campagne de La Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Par chance, le bébé qui se trouvait dans sa poche a été retrouvé vivant. Pendant les cinq premiers mois après leur naissance, les bébés wombats vivent dans la poche de leur mère.
La famille de Matt Hill s'est donc occupé de l'animal en le nourrissant comme s'ils étaient ses vrais parents. Ruby avait besoin de boire son biberon toutes les trois heures, il s'agissait donc là d'un travail à temps plein. Ce wombat a beau se balader dehors, il connait le chemin de la maison, alors quand il utilise la chatière pour rentrer au bercail, cet animal est tout simplement adorable.
Ruby a retrouvé la vie sauvage
Toutefois, l'entrée de cet animal n'est pas encore totalement au point. En effet, dans une première tentative il fonce droit dans la partie vitrée de la porte. Il se cogne mais il se reprend rapidement et finit par trouver le chemin de la chatière. Matt Hill possède également un chat et un chien. Ce petit groupe d'amis a dû apprendre à se connaître pour enfin vivre en harmonie.
Pendant 16 mois, ce wombat a appris à s'adapter à sa nouvelle vie d'animal de compagnie. Cette bête faisait donc entièrement partie de cette famille. Seulement, ses propriétaires ont pris la sage décision de le remettre à la vie sauvage.