Et si l'ornithorynque était l'animal le plus mignon du monde ?

Si vous aviez déjà craqué sur ces bébés animaux capables de vous faire fondre le coeur ou encore cet adorable bébé panda du zoo de Taiwan, nul doute que cet ornithorynque ne va pas mettre longtemps non plus à vous séduire. Doté d'une apparence peu commune, cet animal que l'on trouve essentiellement en Australie est aussi un adorable compagnon qui aime visiblement se faire dorloter par ses soigneurs.
Un être étonnant qui se laisse caresser comme un animal de compagnie
Vivant à l'est de l'Australie, y compris également en Tasmanie, l'ornithorynque est un animal d'une rare bizarrerie doté d'un corps de loutre, de nageoires, d'une queue de castor ainsi que d'un bec de canard. Une étrange apparence qui a même fait douter un temps les naturalistes européens qui ont cru à une plaisanterie lorsque ceux-ci l'ont découvert au XVIIIe siècle.
Chassé à grande échelle pour sa fourrure jusqu'au début du XXe siècle, l'ornithorynque a aussi été menacé de disparition par la pêche au filet dans les cours d'eau jusque dans les années 1950. Grâce cependant à des mesures de protection qui ont été prises à temps, cet animal n'est aujourd'hui plus menacé d'extinction, ses principaux prédateurs restant les dingos, les goannas, les serpents, les rakalis ainsi que les rapaces.
Spécialisée dans la conservation d'animaux originaires d'Australie, la réserve d'Healesville possède elle aussi quelques spécimens d'ornithorynques qu'elle choie plus que de raison. Preuve en est cette adorable vidéo nous montrant comment des soigneurs du zoo nourrissent un représentant de cette espèce