Atteint de trisomie 21, le petit Mason Hedges devient un héros en sauvant un camarade de classe


A tout juste 6 ans, Mason Hedges est devenu le héros de la petite ville de Frankfort, dans l'Indiana (Etats-Unis). Atteint de trisomie 21, ce jeune garçon qui vient d'entrer au cours préparatoire de l'école primaire de Suncrest a sauvé la vie de l'un de ses camarades de classe, ce mercredi 6 novembre à l'heure du déjeuner.
Un ami qui vous veut du bien
Alors que Mason mangeait en compagnie de ses petits camarades, il s'est en effet rendu compte que l'un d'eux, installé à l'autre bout de la table, était en train de suffoquer. "Il était assis en face de son ami. Il a remarqué que ce dernier avait avalé quelque chose de travers et était en train de s'étouffer, n'arrivant plus à respirer et devenait tout rouge", a raconté Suzy Kontos, directrice de cette petite école du Midwest, à la chaîne de télévision locale WLFI-TV 18.
Personne d'autre ne s'étant rendu compte de la gravité de la situation, le jeune garçon s'est alors levé pour aller chercher de l'aide auprès de l'assistante de classe. Ce dernier a immédiatement compris que l'un des amis de Mason était en difficulté et a pu sauver l'enfant, qui était en train de s'étouffer.
"J'étais très heureux, très fier de lui"
"Je n'étais pas véritablement surprise d'apprendre ce qu'il a fait", a déclaré Beth Lamar, son institutrice. "C'est un garçon très attentif et qui est totalement intégré dans notre communauté." Le lendemain de ce bon réflexe, Mason a même été récompensé d'une médaille du mérite à l'occasion d'une cérémonie organisée au sein de l'établissement.