Comment avoir une taille fine ?



Vous êtes nombreuses à rêver d’une taille fine et j’ai reçu de nombreux messages de femmes me demandant des conseils sur le sujet. Les voici donc ! En les pratiquant régulièrement vous obtiendrez des résultats en quelques semaines !
La première étape est d’avoir un ventre un peu plus plat. On a souvent le ventre gonflé quand on a une alimentation pas très équilibrée qui entraîne une inflammation des intestins. Pour réparer ça et recréer un terrain neuf, l’idéal serait de faire une détox de 3 jours. Pendant cette période, vous ne mangerez qu’un seul et même fruit en quantité illimité au cours de tous vos repas. (En vous hydratant suffisamment bien sûr), cela va permettre aux cellules de vos intestins de se régénérer. Evidemment tout le monde n’a pas la force, le courage et le temps de faire une détox. Dans ce cas, vous pouvez quand même adopter quelques règles simples :
Du côté de l’assiette…
-Limitez les associations de protéines et de féculents au cours d’un même repas.
Au moment de la digestion, cela entraîne une concurrence entre l’amidon des féculents et les protéines qui vont fermenter. Il est préférable d’associer des légumes aux féculents comme aux protéines. De plus l’eau que contiennent les légumes va participer à la simplification de l’amidon, en les accompagnant de protéines ils vont aider à la désacidification de celles-ci.
- Ne mangez pas les fruits au cours du repas mais plutôt en dehors, lors des collations par exemple. Si vous les consommez à la fin des repas, ils seront mal digérés et leurs sucres seront mal assimilés.
- Evitez de consommer des féculents au cours du dîner car ils ont tendance à stagner dans les intestins. Le soir, si on va se coucher, on n’a pas forcément besoin d’une grosse réserve d’énergie, on peut donc facilement se contenter d’un repas léger, fait de soupe ou d’une salade composée par exemple.
- Limitez votre consommation de protéines animales, vous pouvez en manger mais pas de façon systématique à tous les repas.
taille-fine
Des exercices spécifiques
L’alimentation est la première étape à franchir, mais les résultats ne seront au rendez-vous que si vous passez à la seconde étape... le sport ! Il faut muscler ses abdominaux et perdre la couche de gras qui les entoure.
Je vous rappelle encore une fois qu’on perd du gras sur l’ensemble du corps mais jamais de manière localisée. Pour obtenir des résultats motivants il faut faire des exercices globaux et intenses qui sollicitent un maximum de groupes musculaires. Ce sont notamment certains exercices de musculation ou des petits sprints, montées d’escaliers etc.
Pour muscler vos abdominaux, en particulier ceux qui dessinent une taille fine, deux exercices s’imposent :
- Le premier consiste à faire des rotations de buste avec balai sur les épaules. Ce mouvement permet de travailler les obliques, les muscles qui permettent de dessiner une jolie taille. Il est possible également de les travailler avec des séries de gainage latéral. Dans ce cas, posez-vous sur le côté accoudée au sol, les jambes bien tendues en essayant de vous maintenir droite pendant 1 minute.
- Le gainage qui est un exercice de maintien de la posture qui sollicite les abdominaux pour leur rôle principal : Ce sont des muscles posturaux et de maintien plus que de mouvement.
gainage-latéral
Il faut bien insister sur le travail du transverse, ce muscle qui sert à rentrer le ventre. C’est lui qui donne à votre ventre cet aspect plat et non pas celui que l’on nomme le grand droit (les fameuses tablettes de chocolat), ce dernier ayant plutôt un rôle protecteur. Stop aux crunchs alors (relevés de buste), qui sont souvent très mal faits et qui contribuent à renforcer un peu plus l’effet “petit bidon qui ressort“ en poussant vos organes vers le bas et vers l’avant.
Ce transverse est également très sollicité dans des exercices comme les squats, les fentes et les pompes, qui restent encore ce qu’il y a de mieux pour affiner la taille ! Habituellement je sais que les femmes ont du mal à faire des pompes, dans ce cas vous pouvez commencer par les faire avec les mains en hauteur sur une table et petit à petit essayer d’en faire quelques-unes au sol. J’ajoute que ces séances sont une aide précieuse pour celles qui cherchent à perdre du poids. Ces entraînements ont donc un double bénéfice.
Des résultats rapides avec un peu de volonté
En pratiquant ces quelques exercices plusieurs fois par semaine, vous aurez des résultats significatifs en à peine un mois.
Idéalement, il faudrait faire suivre ces séances de musculation d’un peu de cardio lent et tranquille. En combinant les deux activités vous optimiserez vos séances de sport et consommerez un maximum de gras en un minimum de temps ! C’est la méthode idéale pour ceux qui n’ont que peu de temps à consacrer à leurs séances de sport.


source: yahoo.fr