"Je taxe" : la parodie fiscale qui rattrape Hollande


L’humour est une arme : à l'heure où la révolte fiscale des "bonnets rouges" gronde, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux critique sans retenue la politique fiscale du gouvernement.
On y voit un François Hollande sourire niais, canotier et cravate Mickey, parcourir des montagnes sur un petit vélo pour arriver dans un Paris à feu et à sang, en clamant son insouciance sur l’air du "Je chante" de Charles Trenet. 
"Je taxe le travail, je taxe le capital, je me fous que le monde entier me trouve fou."

L’auteur de ce pamphlet en chanson, dont le compte YouTube est nommé "Singing Pigeon", affirme résider en Suisse mais être "citoyen français, payant ses impôts en France". La page Facebook du même nom décrit un "ambassadeur des pigeons, des talents, des jeunes diplômés, des chefs d'entreprise", et fait référence au mouvement français des "pigeons", ces entrepreneurs mécontents qui avaient lancé une campagne sur le net l'année dernière.
Sur le site internet "Planète-UMP.fr", le "Singing Pigeon" faisait la promo de sa précédente vidéo en se présentant comme un "sympathisant" de l'UMP. Mais plus étonnant, il semble se réjouir sur sa page Facebook d'avoir été repris par "FdeSouche", un site proche de l'extrême droite. Si l'origine du gag est donc trouble, une chose est sûre : la vidéo fait déjà les choux gras du "Hollande Bashing".